FANDOM

Chef de la Garde Obsidienne, Valkyon ne parle pas beaucoup et ne donne son avis que lorsqu'il juge qu'il peut être utile, ce qui déstabilise beaucoup les personnes qui essaient de lui parler. C'est toutefois une force tranquille au grand cœur.

Apparence Modifier

Valkyon est un homme à la peau mate et avec pas mal de cicatrices, musclé, aux yeux couleur or et aux cheveux blancs. Sa tenue est principalement composée d'une armure blanche aux rebords dorés. Il porte des brassards noirs avec des sangles, un pantalon gris et porte des bandages.

Personalité Modifier

Il aime rester en admiration pendant des heures devant les fontaines. Il a un passé difficile.

Épisode 2Modifier

En fonction de notre choix, on peut involontairement le percuter dans son dos, Valkyon se retournera mais on s'enfuira aussitôt en s'excusant. Après cela, Valkyon discutera avec Nevra, Nevra lui demandant comment il a pu nous laisser partir. Il répliquera que l'on a été plus rapide que lui. Nevra a du mal à y croire...

Peu de temps après, il revient accompagné de Keroshane et de Nevra dans le garde-manger où notre gardienne est en pleine discussion avec Miiko.

Après débat, Valkyon nous demandera comment nous sommes sortie de la cellule et il partira peu de temps après le départ de Miiko.

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Valkyon dira que vu notre côté humain, nous pourrions servir d'appât durant certaines missions ! Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Valkyon voudra bien nous prendre en charge uniquement si nous avons les aptitudes nécessaires.

Épisode 4Modifier

On apprend que Valkyon est un Faelien comme la gardienne : un de ses parents est un faery, l'autre un humain. Il a vécu à Eldarya toute sa vie.

Épisode 5Modifier

Son familier est une mignonne Musarose nommée Floppy dont il est complètement gaga. Il évite de l'envoyer en exploration de peur qu'il lui arrive quelque chose.

Épisode 10Modifier

Nevra le surnomme papi Valky' à cause de son sérieux.

Valkyon nous affirme que 90% de ce que disent Nevra et Ezarel lorsqu'ils sont ensemble sont des mensonges.

Valkyon sera sous le choc d'apprendre qu'on le trouve mignon.

Épisode 15 Modifier

On apprend qu'il est orphelin. Ses parents sont morts quand il était jeune. Il est alors arrivé au Quartier Général avec son frère, Lance. Celui-ci est décédé depuis et on peut d'ailleurs se demander s'il n'était pas le précédent chef de la Garde Obsidienne (ce qui expliquerait le malaise créé lors d'une discussion avec Valkyon au sujet de son ascension au poste de "Chef de Garde").

Valkyon ne comprenait pas cette "décision de la Mort" et fut en colère contre le monde entier, s'enfermant pendant plusieurs mois dans sa chambre. Il finit par se promettre d'être plus fort.

Il jure de protéger la gardienne par regret de lui avoir fait subir la même chose.

Images Modifier

  • Rencontre Valkyon
  • Apparition de l'Oracle
  • Mission avec Valkyon
  • Le sauvetage de Valkyon
  • Valkyon et la pomme de terre
  • Le retour de Valkyon
  • Valkyon, tu m'entends ?
  • Pas envie de la lâcher...
  • Valkyon
  • Danger

  • Valkyon'oël

Anedoctes Modifier

  • Il aime les rongeurs et la bière.
  • Il s'entend bien avec Ykhar. Cette dernière aurait un faible pour lui.
  • Ayant perdu ses parents et son frère, il est donc orphelin.
  • Son nom fait penser aux Valkyries, guerrières nordiques.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Artbook
  2. Épisode 17, combat face à Naytili.

Navigation Modifier

Personnages & Races
BrowniesBugbearsDaemonsDragonsElfesFaeliensFenghuangGriffonsHamadryadesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSirènesVampires