FANDOM

Chef de la Garde Obsidienne, Valkyon ne parle pas beaucoup et ne donne son avis que lorsqu'il juge qu'il peut être utile, ce qui déstabilise beaucoup les personnes qui essaient de lui parler. C'est toutefois une force tranquille au grand cœur.

Valkyon est le chef de la Garde Obsidienne.

Apparence Modifier

Valkyon est un homme à la peau mate et avec pas mal de cicatrices, musclé, aux yeux dorés et aux cheveux blancs. Sa tenue est principalement composée d'une armure blanche aux rebords dorés. Il porte des brassards noirs avec des sangles, un pantalon gris et porte des bandages.

Personalité Modifier

Il a un passé difficile et refuse d'en parler. Il aime rester en admiration pendant des heures devant les fontaines.

Épisode 2Modifier

En fonction de notre choix, on peut involontairement le percuter dans son dos, Valkyon se retournera, mais on s'enfuira aussitôt en s'excusant. Après cela, Valkyon discutera avec Nevra, Nevra lui demandant comment il a pu nous laisser partir. Il répliquera que l'on a été plus rapide que lui. Nevra a du mal à y croire...

Peu de temps après, il revient accompagné de Keroshane et de Nevra dans le garde-manger où notre gardienne est en pleine discussion avec Miiko.

Après débat, Valkyon nous demandera comment nous sommes sortis de la cellule et il partira peu de temps après le départ de Miiko.

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Valkyon dira que vu notre côté humain, nous pourrions servir d'appât durant certaines missions ! Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Valkyon voudra bien nous prendre en charge uniquement si nous avons les aptitudes nécessaires.

Épisode 4Modifier

On apprend que Valkyon est un Faelien comme la gardienne : un de ses parents est un faery, l'autre un humain. Il a vécu à Eldarya toute sa vie.

Épisode 5Modifier

Son familier est une mignonne Musarose nommée Floppy dont il est complètement gaga. Il évite de l'envoyer en exploration de peur qu'il lui arrive quelque chose.

Épisode 10Modifier

Nevra le surnomme papi Valky' à cause de son sérieux.

Valkyon nous affirme que 90% de ce que disent Nevra et Ezarel lorsqu'ils sont ensemble sont des mensonges.

Valkyon sera sous le choc d'apprendre qu'on le trouve mignon.

Épisode 15 Modifier

On apprend qu'il est orphelin. Ses parents sont morts quand il était jeune. Il est alors arrivé au Quartier Général avec son frère, Lance. Celui-ci est décédé depuis, et on peut d'ailleurs se demander s'il n'était pas le précédent chef de la Garde Obsidienne (ce qui expliquerait le malaise créé lors d'une discussion avec Valkyon au sujet de son ascension au poste de "Chef de Garde").

Valkyon ne comprenait pas cette "décision de la Mort" et fut en colère contre le monde entier, s'enfermant pendant plusieurs mois dans sa chambre. Il finit par se promettre d'être plus fort.

Il jure de protéger la gardienne par regret de lui avoir fait subir la même chose.

Épisode 17Modifier

Si on choisi de passer du temps avec Valkyon, il nous raconte que les deux cicatrices sur son ventre ont été faites par une épée à double lame d'un ankou.

Gêné, il explique que la cicatrice qu'il a au cou est un souvenir laissé par une ancienne conquête, il avoue que l'acte en lui-même n'était pas déplaisant bien qu'il trouve la marque indécente.

Malgré son beau palmarès, il n'a jamais réussi à éprouver d'amour pour toutes ces conquêtes. Selon lui, c'est simplement parce qu'il n'a pas trouvé LA bonne personne.

Épisode 18Modifier

Il croit avoir bousculé Enessa au lieu de Yêu.

Épisode 20Modifier

On apprend, grâce au point de vu de Leiftan, que son frère Lance est toujours en vie et qu'il est en réalité Ashkore.

Images Modifier

  • Épisode 16
  • St Valentin

  • Rencontre Valkyon
  • Apparition de l'Oracle
  • Mission avec Valkyon
  • Le sauvetage de Valkyon
  • Valkyon et la pomme de terre
  • Le retour de Valkyon
  • Valkyon, tu m'entends ?
  • Pas envie de la lâcher...
  • Valkyon
  • Danger
  • C'est vraiment toi ?
  • Embrasse-moi
  • Valkyon...

  • Valkyon'oël
  • Unis sous les astres
  • Pause glacée

  • WIP de ChiNoMiko

Anedoctes Modifier

  • Il aime les rongeurs et la bière.
  • Il s'entend bien avec Ykhar. Cette dernière aurait un faible pour lui.
  • Ayant perdu ses parents, il est orphelin.
  • Son nom fait penser aux Valkyries, guerrières nordiques.
  • Lors de l'évent de l'été 2018, il mentionne qu'il aime les glaces à l'eau salée. C'est une référence aux glaces à l'eau de mer de Kingdom Hearts. Elles sont particulièrement appréciées par Riku, un personnage masculin à la peau bronzé aux cheveux blancs.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Artbook
  2. Épisode 17, combat face à Naytili.

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHamadryadesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires