FANDOM

Les points d'énergie sont un mécanisme de jeu permettant au Familier de partir en exploration.

Fonctionnement et Utilité Modifier

Les points d'énergie sont un des mécanismes de jeu concernant les Familiers, chaque familier possédant un certain nombre de points d'énergie sous leur forme bébé, et qui augmente lors de leur évolution. Les Familiers récupèrent leur énergie après minuit si ils ont été nourris. En cas d'oubli, l'énergie ne sera restaurée qu'en partie, voir pas du tout, et il perdra des points d'affection.

Au bout d'un certain temps, si l'oubli de nourriture est trop grand et que les points d'affection baissent trop, le Familier retournera dans son Oeuf, et les jours de connexion accumulés seront perdus, et il faudra à nouveau le faire éclore avec un Incubateur.

Un familier qui vient d'éclore aura son énergie entièrement pleine par défaut, et gardera toujours la même somme de points d'énergie jusqu'à ce qu'il évolue.

Où gagner/perdre de l'énergie Modifier

Si il existe des potions d'énergie qui redonnent au familier de l'énergie, il est également possible d'en trouver ou d'en perdre durant une exploration lors d'événements.

Lieu d'exploration Gain d'énergie Perte d'énergie
Plaine Est Oui Non
Terrier Oui Non
Abords de la Forêt Oui Oui
Descente Rocheuse Non Oui
Forêt Côté Droit Oui Non
Forêt Côté Gauche Oui Oui
Îlot Oui Oui
Chemin des grandes feuilles Non Oui
Cave immergée Non Oui
Grotte Non Oui
Eaux profondes Non Oui
Village Kappa Oui Non
Clairière Oui Non

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard