FANDOM

Miiko est une kitsune autoritaire. Elle est à la tête de la Garde d'Eel et dirige la Garde Étincelante d'une main de fer. Elle arrive à déceler le potentiel des personnes le plus souvent rejetées par leur société, et n'hésite jamais à donner une seconde chance, même si elle préférerait se couper une jambe que de l'admettre.

Apparence Modifier

Miiko est une kitsune aux yeux bleus avec de longs cheveux noirs au dégradé bleu, elle possède une frange droite.  Sa tenue se compose d'un justaucorps noir, ouvert sur les côtés et un gilet avec un col chinois magenta. En accessoire, elle porte dans sa chevelure une barrette argentée avec des pierres précieuses bleues, une ceinture magenta ressemblant à une corde nouée et des mitaines noires. Étant une kitsune, elle possède des oreilles noires desquelles sortent de la fourrure bleue et 4 queues de même couleur qui tournent au bleu aux extrémités. Elle possède aussi une canne blanche à laquelle est accrochée une cage d'où elle peut faire jaillir du feu bleu.

Personalité Modifier

Miiko est une fille assez capricieuse .

Épisode 1Modifier

Miiko nous surprendra dans la salle du Cristal, elle demandera notre identité. Cependant un grand bruit stoppera cette entrevue et Miiko demandera à Jamon d'établir la "procédure" avant de partir.

Épisode 2Modifier

On retrouvera Miiko au garde-manger après qu'Ezarel nous y trouve. Puis vient l'arriver de Keroshane, Valkyon et Nevra, Kero ne comprenant pas la situation, Miiko explique que l'on s'est introduit dans la salle du Cristal et que maintenant on vole de la nourriture. Elle nous accusera d'un autre vole de nourriture avant que Nevra explique que c'est une personne du refuge qui en est l'auteur. Valkyon parlera d'un autre vole, cette fois-ci d'une larme de dragon prise dans la salle d'alchimie. Miiko veut nous remettre en prison. Toutefois, Kero l'interrompe pour qu'on puisse donner notre point de vue. Mikko acceptera. Elle sera étonnée d'apprendre que nous sommes directement arrivée dans la salle du Cristal avec un cercle de sorcière. Après discussion, Miiko voudra tout de même nous remettre en cellule.

Toutefois, en apprenant que c'est l'homme masqué qui nous a libéré de notre cellule, Miiko ainsi que Jamon partent à sa recherche sans oublier notre sentence, la prison.

Miiko parlera avec Nevra et Leiftan sur l'individu masqué et félicitera Leiftan pour avoir réussi à le faire quitter les lieux et demandera à ce dernier d'aller à l'infirmerie pour confirmer qu'il n'a pas de blessure.

Puis Miiko remarque notre présence et s'étonne de ne pas nous voir en cage et demande des explications à Kero. Miiko se fâche et déploie des flammes.

Voyant que les autres garçons essayent de la dissuader, Miiko acceptera mais leur obligera à nous prendre en charge et sort de la pièce en laissant les garçons dubitatifs.

Épisode 10Modifier

On apprend qu'elle n'hésite pas à ouvrir des lettres qui ne lui sont pas adressées. Elle trouve la mission donnée à notre Gardienne plutôt cocasse. Avec Ykhar, elle vérifie que tout est en place au niveau des chambres et des repas sans donner de détails.

Épisode 11 Modifier

Elle nous donne des indications quant à la réception d'Huang Hua. On apprend qu'elle se connaissent depuis longtemps et sont toutes deux très proches.

Épisode 12 Modifier

C'est elle qui nous donne une nouvelle mission.

Épisode 13 Modifier

Nous apprenons que personnes ne souhaitaient prendre la place de l'ancien Chef de la Garde d'Eel et cela a donc poussée Miiko à prendre le titre malgré le fait qu'elle n'avait pas fini sa formation.

Plus tard quand la Garde apprendra les nouvelles de mercenaires voulant récupérer notre gardienne, Miiko proposa de confectionner une potion d'oubli pour que toute personne sur Terre nous oublient. Apprenant la vérité, notre gardienne lui exprime sa colère (et peut lui donner une gifle).

Épisode 14 Modifier

Miiko ainsi que votre CDC chercherons à vous parler au début. Mais elle se montrera assez autoritaire avec la gardienne durant cet épisode. Elle paraîtra impressionnée par le courage dont a fait preuve la gardienne face à un démon sortant tout droit d'un livre.

Épisode 17Modifier

Lorsqu'elle déclare son incapacité à défendre les membres de la garde d'Eel d'une menace inconnue, on apprend qu'elle est la première princesse des Terres de Jade du Nord et qu'elle a succédé à Yonuki Kaze, ancien chef de la garde, décédé. Elle n'est pas considéré comme puissante pas les siens donc elle a été rejetée.

Elle nous apprend que Naytili était une membre de la Garde connue, entre-autre, par Baldhur, un civil.

Tout comme Huang Hua, elle nous laisse entrer dans sont esprit. Il y fait nuit, le ciel est parsemé d'étoiles et le chemin est recouvert d'herbe avec des lampadaire dont les flammes rappelle celles de Miiko. D'après Huang Hua, les étoiles symbolisent son espoir et les lampadaires, ses souvenirs. Parmi ses souvenirs, on retrouve le moment où elle est rejetée par sa famille, la mort de Yonuki et quand elle annonce la mort de Lance et de son familier à Valkyon. Elle avait des sentiments pour Lance.

Épisode 18Modifier

En apprenant le décès d'Anya au reste de la garde, elle serre dans ses bras Cendoc, le frère de la victime.

Plus tard, nous avons une conversation sérieuse avec Miiko, où elle nous raconte son passé tourmenté. Elle a mis beaucoup de temps à faire le deuil de Lance, elle continuait de croire qu'il était toujours en vie. Mais si c'était le cas, il serait revenu selon elle.

Faisant partie d'une famille royale, elle a été cachée dès sa naissance car considérée comme une honte pour sa famille. Sa sœur était l'émissaire, Miiko lui a donc cédé le trône en échange d'un accord entre les deux peuples.

En apprenant qu'elle a été maltraitée par sa propre sœur, son mentor Yonuki Kaze a rompu tout accord avec les Royaumes du Nord, terre natale de Miiko. Après sa mort, elle se retrouve seule pour assumer toutes les responsabilités de la Garde d'Eel.

Images Modifier

  • Maintenant !

Anecdote Modifier

  • Miiko est inspirée de ChiNoMiko, créatrice du jeu et illustratrice.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Artbook
  2. Épisode 17, combat face à Naytili.

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesFaeliensFéesFenghuangGolemsGriffonsHamadryadesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires