FANDOM

Logo spoiler ATTENTION! Cette page contient des spoilers, fuyez!
Leiftan est un garçon au tempérament très posé. Il s'occupe de l'ensemble de la Garde d'Eel aux cotés de Miiko. Très à l'écoute, il ne s'énerve presque pas et évite de juger qui que ce soit. Dû à son rôle au sein de la garde, on le croise assez rarement.

Apparence Modifier

Leiftan est un homme aux cheveux blonds courts et aux yeux verts. Il a une frange avec une mèche noire et deux petites tresses qui descendent de chaque côté de son visage. Il porte une combinaison blanche, verte et noire ouverte sur son torse et des sandales montantes blanches et noires. Il a aussi une longue veste blanche aux épaulettes noires, manches longues qu'il a posé sur ses épaules.

Personnalité Modifier

On connaît peu de chose sur lui. Il semble très calme, mais du fait qu'on le côtoie peu souvent, il est vraiment difficile à cerner. Il est cependant très respecté dans la garde d'Eel. Étrangement, il semble montrer un certain intérêt envers notre gardienne.

Il laisse entendre, au cours des épisodes, qu'il a un coté un peu plus énervant.

C'est également un allié d'Ashkore.

Épisode 2Modifier

Il aurait fait fuir l'Homme masqué. Leiftan ne comprend pas ses motivations et regrette de ne pas avoir réussi à le capturer pour pouvoir le questionner.

Miiko lui demande d'aller à l'infirmerie pour s'assurer qu'il n'est pas blesser. Leiftan allait s'exécuter quand soudain il s'aperçu de notre présence. Voyant que Keroshane n'arrive pas à dissuader Miiko d'accepter notre aide, Leiftan interviendra en proposant de nous laisser une chance; les autres garçons le soutiendront à leur façon...

Épisode 4Modifier

Lorsque nous espionnons les 4 Chefs de garde et Jamon discuter à notre sujet, Leiftan apparaît et nous dit que ce n'est pas poli d'écouter aux portes.

Il est présent lorsque l'Oracle apparaît.

Épisode 5Modifier

La première fois que nous verrons Leiftan dans cet épisode, il sera dans la bibliothèque en pleine conversation avec Miiko sur un sujet qui semble important. Par la suite, c'est Leiftan qui va nous donner l'idée de regrouper plusieurs personnes pour affronter Miiko au sujet du matelas.

Peu après, on apprend par Ykhar que Leiftan est observateur, serviable et très cultivé.

Épisode 6Modifier

On ne croise qu'une seule fois Leiftan. Il dit être très occupé par l'enquête concernant le Blackdog apparut dans l'épisode précédent.

Épisode 7Modifier

Si on remplit toutes les conditions au cours de l'aventure, il est possible de débloquer une illustration secrète avec Leiftan, ce dernier nous sauvant de la noyade.

Épisode 8Modifier

En début d'épisode, Leiftan vient dans notre chambre afin de savoir comment nous allons. Il nous dit être soulagé de voir que nous nous portons bien.

La nuit, lorsque nous suivons l'Homme Masqué, nous croisons Leiftan. Il nous dit que la lumière de la Lune l'apaise, et que la prochaine fois que nous sortons en pleine nuit, il faudrait plus se couvrir: il ne voudrait pas que l'on tombe malade.

Par la suite, il va nous lancer un défi avec des grains de maïs pour que lui et Miiko nous écoutent au sujet de Chrome. Nous apprendrons alors qu'il aime le caramel si on fait du Popcorn au caramel.

Épisode 9Modifier

On apprend que son familier est un Panalulu femelle nommée Amaya. Selon Leiftan, les familiers ressemblent beaucoup à leur maître. Son familier ayant un côté un peu "peste", cela laisse entendre que Leiftan lui-même a un côté plus irritant. En tout cas, il ne dément pas.

Épisode 10Modifier

Il est possible de faire la mission avec lui, toutefois il peut refuser...

Il nous dit qu'il fait souvent ses mission en solitaire depuis qu'il est dans la Garde Étincelante.

Épisode 11Modifier

Alors que Leiftan s'en va pour nous offrir un cocktail, Karenn nous dit qu'on a l'air de beaucoup lui plaire. Ses soupçons sont confirmés plus tard, quand Leiftan rougit lorsqu'il nous voit porter la tenue de l'épisode.

Épisode 12 Modifier

Il nous fait partager nos sentiments vis-à-vis de l'absence de nos parents, proposant de pleurer sur son épaule.

Épisode 13 Modifier

En discutant avec lui nous apprenons qu'il est un Lorialet et qu'il est donc lié à la Lune, d'où son apaisement face à celle-ci durant l'épisode 8. Il fera parti du groupe qui nous a organisé une petite fête surprise.

Épisode 14Modifier

Suite au fiasco de la potion, Leiftan devient notre confident dans cet épisode. Il insiste en disant qu'on ne le dérange jamais.

Épisode 15 Modifier

On apprend que la famille qui élevait Leiftan a été tuée devant ses yeux. Il vit dans la haine du meurtrier et de toutes les personnes qui lui sont proches. S'il devait se tenir devant le meurtrier, il essayerait de le tuer.

Il demandera cependant à notre gardienne de pardonner même s"il en est incapable, car il ne veut pas que nous vivions dans la haine. En vérité, il est effrayé par ce sentiment avec lequel il doit vivre chaque jour, chaque nuit, voire même chaque heure.

Il demandera à ce que notre gardienne ne s'occupe pas de ces états d'âme et lui affirme qu'il sera là en cas de besoin, en tant que soutien.

Épisode 16 Modifier

Pendant l'épisode 16, nous devons secourir Balenvia. Nous plongeons donc dans les grottes en compagnie de Leiftan et Huang Hua. 

Dans l'exploration de cette fameuse grotte, nous allons nous perdre facilement. L'oracle va donc se présenter à nous pour nous aider à retrouver notre chemin, et nos deux compagnons. Quand nous retrouvons notre trio, nous nous précipitons vers Leiftan. Celui-ci nous accueil à bras ouvert, se met à rougir et balbutie quelques mots. 

Plus loin dans notre exploration un éboulement se fait et casse notre masque qui nous protégeais des spores. Leiftan, se mit à blêmir et d'un geste fou, mis son masque sur notre visage pour nous protéger. Il va donc être contaminé par le poison et emmener de toute vitesse à l'infirmerie du camp par Huang Hua.

Enfin, plus tard après tout le remue-ménage, nous pouvons aller le voir à l'infirmerie sous tente. Mais on ne peut pas dialoguer avec lui, car il doit se reposer. Mais peut être que cette visite, pourrais le toucher pour le prochain épisode. . .

Épisode 17 Modifier

Au début de l'épisode, si vous avez fait le choix d'aller voir Leiftan après qu'il se soit fait empoisonner, celui-ci nous remercie de notre visite. Il nous fait même un petit clin d'œil.

Plus tard, si nous choisissons, de travailler dans la bibliothèque, notre mission va être d'exporter des documents du marché à la bibliothèque, nous décidons de prendre tous les nombreux documents en mains et nous le croisons, par politesse, il nous aide à porter le tout. . . 

Enfin, tout d'abord, nous le percutons. Une scène très intime s'ensuit, la gardienne elle-même se pose la question de "Qu'est-ce qui se serais passer, si nous étions que tous les deux ?". Puis il nous aide à rapporter les documents à la bibliothèque. Ykhar heureuse que nous ayons ramené les documents, nous dis que nous pouvons disposer. Mais celle-ci demande à Leiftan de rester, monsieur semble très déçu, de ne pas pouvoir nous accompagner, encore un peu.

À la fin de la kermesse, Leiftan nous propose un rendez-vous à la plage. Nous allons donc nous rapprocher de lui pendant ce petit rendez-vous en tête-à-tête. Celui-ci nous trouve magnifiques, quand nous nous présentons dans la tenue que nous avions acheter à la petite chatte Cordula. Pendant ce rendez-vous, pleins de petits gestes tendres se fis sentir. Se tenir la main, les regards qui se croisent, les joues qui deviennent rouges, une bonne tension qui se ressent et lui qui se délecte de son effet sur nous. Puis le drame de Naytili qui nous coupe dans cet échange.

Pendant un combat contre la méchante rancunière, Leiftan va essayer de nous protéger. Mais L'Oracle va le faire à sa place.

Après avoir eu les échanges et toutes les informations du plan de Miiko, nous allons avant de dormir, nous dégourdir les jambes. Nous allons donc croiser Leiftan, qui dit qu'il crois en nous pour le fameux rituel que nous devons procéder. Si love-o-metter est assez élevé, le petit coquin nous embrasse au coin de notre bouche.

Et enfin.

À la fin de cet épisode, la garde a réussi à prisonnier cette vengeresse. Nous apprenons que Leiftan s'avère être l'allié d'Ashkore. Il va d'abord être plutôt doux aux premiers envers cette femme, mais quand il commençe à la libérer, il l'attrape à la gorge pour lui sous-tirer des informations, du comment elle a corrompus le cristal. Celle-ci va l'ennuyer et il va la jetter violemment à terre. Quand celle-ci comprend que quelque chose cloche avec Leiftan, dû à sa force impressionnante. Celui-ci va lui montré sa vraie apparence, sa vraie nature. Leiftan est un Daemon. Ou comme il le préfère, un Aengel.

Est-il gentil avec nous, pour nous manipuler ? Est-ce qu'il est vraiment intéressé par nous ? Va-t-il nous faire du mal ? Ou alors. . .  Il a développé de réels sentiments envers la gardienne et veut la faire sienne. Il voulais nous manipuler,mais au final,il veut bien plus de nous?

Images Modifier

  • Le sauvetage de Leiftan
  • Si proches...
  • Tu ne me déranges jamais
  • Leif de Pâques
  • La vue te plaît?

AnecdotesModifier

  • Le nom du Panalulu de Leiftan, Amaya, signifie "Pluie nocturne" en japonais.
    • La référence à la nuit rappelle son lien à la Lune.
  • De nombreuses joueuses soupçonnent Leiftan d'être l'Homme masqué, ou d'avoir un lien étroit avec ce dernier.Il est en réalité,l'allié d'Ashkore.
  • Ce personnage n'est pas officiellement draguable pour l'instant.
  • Apparemment, mettre notre CDC en "quelqu'un..." facilite l'obtention des illustrations de Leiftan dans certains épisodes.

Références Modifier

  1. Artbook
  2. Artbook
  3. Artbook
Personnages & Races
Black DogBrowniesBugbearsElfesFaeliensFenghuangGriffonsHamadryadesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSirènesVampires