FANDOM

Leiftan est un garçon au tempérament très posé. Il s'occupe de l'ensemble de la Garde d'Eel aux cotés de Miiko. Très à l'écoute, il ne s'énerve presque pas et évite de juger qui que ce soit. Dû à son rôle au sein de la garde, on le croise assez rarement.

Leiftan est un membre de la Garde Étincelante.

Apparence Modifier

Leiftan est un homme aux cheveux blonds courts et aux yeux verts. Il a une frange avec une mèche noire et deux petites tresses qui descendent de chaque côté de son visage. Il porte une combinaison blanche, verte et noire ouverte sur son torse et des sandales montantes blanches et noires. Il a aussi une longue veste blanche aux épaulettes noires, manches longues qu'il a posé sur ses épaules.

Personnalité Modifier

On connaît peu de choses sur lui. Il semble très calme et difficile à cerner, car on le côtoie peu. Il est très respecté dans la garde d'Eel. Étrangement, il semble rapidement montrer un certain intérêt pour notre gardienne.

Il laisse entendre, au cours des épisodes, qu'il a un côté perfide.

Les enfants sont un sujet sensible pour lui, quitte à perdre son calme face à quelqu un qui les maltraite. [2]

Épisode 2Modifier

Il aurait fait fuir l'Homme masqué. Leiftan ne comprend pas ses motivations et regrette de ne pas avoir réussi à le capturer pour pouvoir le questionner.

Miiko lui demande d'aller à l'infirmerie pour s'assurer qu'il n'est pas blessé. Leiftan allait s'exécuter quand soudain il s'aperçoit de notre présence. Voyant que Keroshane n'arrive pas à dissuader Miiko d'accepter notre aide, Leiftan interviendra en proposant de nous laisser une chance; les autres garçons le soutiendront à leur façon...

Épisode 4Modifier

Lorsque nous espionnons les 4 Chefs de garde et Jamon parler de nous, Leiftan apparaît et nous dit que ce n'est pas poli d'écouter aux portes.

Il est présent lorsque l'Oracle apparaît.

Épisode 5Modifier

La première fois que nous verrons Leiftan dans cet épisode, il sera dans la bibliothèque en pleine conversation avec Miiko sur un sujet qui semble important. Par la suite, c'est Leiftan qui va nous donner l'idée de regrouper plusieurs personnes pour affronter Miiko au sujet du matelas.

Peu après, on apprend par Ykhar que Leiftan est observateur, serviable et très cultivé.

Épisode 6Modifier

On ne croise qu'une seule fois Leiftan. Il dit être très occupé par l'enquête concernant le Blackdog apparut dans l'épisode précédent.

Épisode 7Modifier

Si on remplit toutes les conditions au cours de l'aventure, il est possible de débloquer une illustration secrète avec Leiftan, ce dernier nous sauvant de la noyade.

Épisode 8Modifier

En début d'épisode, Leiftan vient dans notre chambre afin de savoir comment nous allons. Il nous dit être soulagé de voir que nous nous portons bien.

La nuit, lorsque nous suivons l'Homme Masqué, nous croisons Leiftan. Il nous dit que la lumière de la Lune l'apaise, et que la prochaine fois que nous sortons en pleine nuit, il faudrait plus se couvrir: il ne voudrait pas que l'on tombe malade.

Par la suite, il va nous lancer un défi avec des grains de maïs pour que lui et Miiko nous écoutent au sujet de Chrome. Nous apprendrons alors qu'il aime le caramel si on fait du Popcorn au caramel.

Épisode 9Modifier

On apprend que son familier est un Panalulu femelle nommée Amaya. Selon Leiftan, les familiers ressemblent beaucoup à leur maître. Son familier ayant un côté un peu "peste", cela laisse entendre que Leiftan lui-même a un côté plus irritant. En tout cas, il ne dément pas.

Épisode 10Modifier

Il est possible de faire la mission avec lui, toutefois il peut refuser...

Il nous dit qu'il fait souvent ses missions en solitaire depuis qu'il est dans la Garde Étincelante.

Épisode 11Modifier

Alors que Leiftan s'en va pour nous offrir un cocktail, Karenn nous dit qu'on a l'air de beaucoup lui plaire. Ses soupçons sont confirmés plus tard, quand Leiftan rougit lorsqu'il nous voit porter la tenue de l'épisode. Si on n’achète pas le collier, il nous l'offre et on obtient une illustration sur laquelle il le met à notre cou si on remplit les conditions d'obtention.

Épisode 12 Modifier

Il nous fait partager nos sentiments vis-à-vis de l'absence de nos parents, proposant de pleurer sur son épaule.

Épisode 13 Modifier

En discutant avec lui nous apprenons qu'il est un Lorialet et qu'il est donc lié à la Lune, d'où son apaisement face à celle-ci. Il fera partie du groupe qui nous a organisé une petite fête surprise.

Épisode 14Modifier

Suite au fiasco de la potion, Leiftan devient notre confident dans cet épisode. Il insiste en disant qu'on ne le dérange jamais.

Épisode 15 Modifier

On apprend que la famille qui élevait Leiftan a été tuée devant ses yeux. Il vit dans la haine du meurtrier et de toutes les personnes qui lui sont proches. S'il devait se tenir devant le meurtrier, il essayerait de le tuer.

Il demandera cependant à notre gardienne de pardonner même s'il en est incapable, car il ne veut pas que nous vivions dans la haine. En vérité, il est effrayé par ce sentiment avec lequel il doit vivre chaque jour, chaque nuit, voire chaque heure.

Il demandera à ce que notre gardienne ne s'occupe pas de ces états d'âme et lui affirme qu'il sera là en cas de besoin, en tant que soutien.

Épisode 16 Modifier

Pendant l'épisode 16, nous devons secourir Balenvia. Nous plongeons donc dans les grottes, il est possible d'être en compagnie de Leiftan, et Huang Hua. 

Dans l'exploration de cette fameuse grotte, nous allons nous perdre facilement. L'oracle va donc se présenter à nous pour nous aider à retrouver notre chemin, et nos deux compagnons. Quand nous retrouvons notre trio, nous nous précipitons vers Leiftan. Celui-ci nous accueil à bras ouvert, se met à rougir et balbutie quelques mots. 

Plus loin dans notre exploration, un éboulement se fait et casse notre masque qui nous protégeait des spores. Leiftan se mit à blêmir et d'un geste fou, mis son masque sur notre visage pour nous protéger. Il va donc être contaminé par le poison et emmener de toute vitesse à l'infirmerie du camp par Huang Hua.

Enfin, plus tard après tout le remue-ménage, nous pouvons aller le voir à l'infirmerie sous tente. Mais on ne peut pas dialoguer avec lui, car il doit se reposer. Mais peut-être que cette visite pourrait le toucher pour le prochain épisode...

Épisode 17 Modifier

Si vous avez fait le choix d'aller voir Leiftan après son empoisonnement, celui-ci nous remercie de notre visite. Il nous fait même un petit clin d'œil.

Plus tard, si nous choisissons de travailler dans la bibliothèque, notre mission va être d'exporter des documents du marché à la bibliothèque. Nous décidons de prendre tous les nombreux documents en mains et nous le croisons; par politesse, il nous aide à porter le tout.

Enfin, tout d'abord, nous le percutons. Une scène très intime s'ensuit, la gardienne elle-même se pose la question de "Qu'est-ce qui se serait passé, si nous étions que tous les deux ?". Puis il nous aide à rapporter les documents à la bibliothèque. Ykhar heureuse que nous ayons ramené les documents, nous dit que nous pouvons disposer. Mais celle-ci demande à Leiftan de rester, monsieur semble très déçu de ne pas pouvoir nous accompagner encore un peu.

À la fin de la kermesse, Leiftan nous propose un rendez-vous à la plage. Si on accepte, nous allons donc nous rapprocher de lui pendant ce petit rendez-vous en tête-à-tête. Celui-ci nous trouve magnifique, quand nous nous présentons dans la tenue que nous avions acheter auprès de Purriry. Pendant ce rendez-vous, plein de petits gestes tendres se font sentir. Se tenir la main, les regards qui se croisent, les joues qui deviennent rouges, une bonne tension qui se ressent et lui qui se délecte de son effet sur nous. Puis le drame de Naytili qui nous coupe dans cet échange.

Pendant un combat contre la méchante rancunière, Leiftan va essayer de nous protéger. Mais l'Oracle va le faire à sa place.

Après avoir eu les échanges et toutes les informations du plan de Miiko, nous allons avant de dormir, nous dégourdir les jambes. Nous allons donc croiser Leiftan, nous disant qu'il croit en nous pour le fameux rituel que nous devons procéder. Si le love-o-metter est assez élevé, le petit coquin nous embrasse au coin de notre bouche.

À la fin de cet épisode, la garde a réussi à prisonnier cette vengeresse. Nous apprenons que Leiftan s'avère être l'allié d'Ashkore. Il va d'abord être plutôt doux envers cette femme, mais quand il commençe à la libérer, il l'attrape à la gorge pour lui sous-tirer des informations, du comment elle a corrompu le cristal. Celle-ci va l'ennuyer et il va la jetter violemment à terre. Quand celle-ci comprend que quelque chose cloche avec Leiftan, dû à sa force impressionnante, celui-ci va lui montrer sa vraie apparence, sa vraie nature. Leiftan est un Daemon. Ou d'où leur vrai nom, Aengel.

Est-il gentil avec nous, pour nous manipuler ? Est-ce qu'il est vraiment intéressé par nous ? Va-t-il nous faire du mal ? Ou alors...   Il a développé de réels sentiments envers la gardienne et veut la faire sienne. Il voulait nous manipuler, mais au final, il veut bien plus de nous ?

Épisode 18 Modifier

Laissant Naytili s'enfuir, il lui dit de rejoindre leur repaire.

Enfin seul, il décide de maquiller la fuite de Naytili en scène de combat. Il va jusqu'à s'infliger lui-même des blessures, en plantant un couteau dans sa cuisse. Il n'hésite pas à prendre la vie d'une innocente, Anya, en l'égorgeant de sang froid. La mise en scène terminée, il se dirige vers la salle du cristal pour informer les autres de la "confrontation" qui a mal tourné...

Plus tard, on le retrouve à la plage où il nous parle du rendez-vous de l'épisode précédent. Il se sent un peu coupable de bousculer nos sentiments et aimerait mieux nous connaître avant de tenter quoi que ce soit.

Si on a décidé de travailler à la bibliothèque, on trouve un rapport de mission concernant la fuite de Naytili. Sur le rapport médical de Leiftan, une note avec "?" écrite dessus. Mais pas le temps d'en savoir plus, Yhkar nous l’arrache vite des mains. La garde aurait donc des soupçons concernant Leiftan...

Il aurait d'ailleurs des connaissances dans le domaine de la possession.

Episode 19 Modifier

Lors de cet épisode, Leiftan entend Erika avoir une conversation privée avec Eweleïn dans laquelle elle explique que Valkyon, Nevra ou Ezarel l'a embrassée durant l'épisode précédent. S'ensuit une très forte jalousie de la part de Leiftan. Il montrera son caractère jaloux et possessif tout au long de l'épisode notamment lorsqu'il interrogera la gardienne quant à sa possession par Yêu en lui demandant si cette dernière n'aurait pas forcé Erika à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Il bousculera, Erika lors du départ vers le temple des Fenghangs, sans lui adresser la parole. Dans les grottes de Balenvia, Leiftan s'étonne de ne pas la voir en permanence avec Ezarel, Nevra ou Valkyon (selon celui qui est choisi pour nous accompagner durant cette mission) car ils sont très proches. Erika aura finalement une conversation avec Leiftan quant à son comportement étrange avec elle. Il lui avoue qu'il a entendu la conversation qu'elle a eu avec Eweleïn et que cela lui a fait quelque chose. Après avoir présenté ses excuses quant à son comportement, il interroge Erika pour savoir s'il aurait une chance avec elle (ici la réponse revient aux joueuses).

Dans les grottes de Balenvia, Karenn (si elle est du voyage) espionne Leiftan et Chrome qui sont en pleine conversation. Plus tard, durant la nuit, Erika se promène près des grottes de Balenvia. Elle entend des voix. Il s'agit en vérité d'une réunion entre Leiftan, Chrome et Ashkore. Ces derniers l'ont entendu arriver. Chrome s'est alors caché et Leiftan s'est envolé. Erika surprend alors Ashkore seul qui lui fait signe de se taire. Une personne vient se positionner derrière Erika pour poser sa main devant sa bouche et son nez afin de l'étouffer pour lui faire perdre connaissance. Cette personne est très surement Leiftan qui regrette de s'en prendre ainsi à Erika et qui prononcera alors un "Désolé ...".

Si Leiftan est notre CDC : Suite à un malaise d'Erika, Leiftan décide de rester à son chevet jusque son réveil. Erika se réveille plus tard en sursaut et en pleurs. Leiftan tente de la consoler. Si la présence de Leiftan ne la rassurait pas au début, petit à petit elle se détend. Après avoir échangé quelques paroles, un rapprochement physique se fit durant lequel Leiftan avouera à Erika qu'il rêve de l'embrasser depuis le premier jour.

Episode 20 Modifier

Si Leiftan est notre CDC : Alors qu'Erika et Leiftan vont de plus en plus loin dans leur rapprochement physique, une personne vient les interrompre en toquant à la porte. Après avoir indiqué qu'ils étaient occupés, Leiftan repris ses esprits et commença à interroger Erika quant à son comportement lors de son réveil. Cette dernière lui explique que la menace qui place sur l'Oracle n'est autre qu'un daemon. Leiftan la pousse alors à révéler cette information à Huang Hua. Plus tard dans l'épisode, Erika aide Nevra, Ezarel ou Valkyon (selon celui qui nous a accompagné en mission). Ceci déclenchera une crise de jalousie de la part de Leiftan, mais Erika lui fera comprendre que c'est lui qu'elle désire. Leiftan s'excusera suite à cela. Dans la soirée, Erika retrouve Leiftan lors du dîner organisé par les fenghuangs. Durant la soirée, ils s'éclipsent tout deux. Ils vont rapidement dans la chambre occupée par Leiftan et il y a de nouveau un rapprochement physique entre les deux personnages. Leiftan décidera de s'arrêter et de ne pas avoir de relations sexuelles dans l'immédiat avec Erika, car il considère que "cela va trop vite" entre eux.

Durant la nuit, le temple fenghuang est attaqué par Ashkore, Naytili et d'autres de leurs alliés. Naytili s'en prend physiquement à Erika. Elle crée une bulle qui empêche tous les autres personnages de s'approcher d'eux. Alors qu'elles se battent, Naytili prend le dessus et poignarde Erika dans le dos. Leiftan, dans une rage folle, réussit à briser la bulle créée par Naytili et lui brise la nuque. Erika est alors prise en charge par Eweleïn. Leiftan est le seul ayant un sang compatible avec Erika, il réalise un rituel de sang afin de lui donner son sang. Plus tard, lorsqu'Erika se réveille, elle pourra demander à Leiftan ce qu'il s'est passé. Ce dernier lui avouera que la voir tomber à terre, inerte, presque morte l'a bouleversé et l'a fait rentrer dans un accès de rage ce qui l'a conduit à tuer Naytili.

Si Leiftan est notre CDC : Lorsque Leiftan explique à Erika ce qui l'a poussé à tuer Naytili, celui-ci se referme sur lui-même et clame qu'il est un monstre. Erika décide alors de le rassurer. S'ensuit un rapprochement physique entre les deux personnages qui pourront selon les choix des joueuses décider de faire l'amour.

A la fin de l'épisode, Leiftan est confronté à Ashkore. Ce dernier lui reproche la mort de Naytili, leur alliée. Ashkore comprend que Leiftan a des sentiments pour Erika et que ces derniers peuvent nuire à leur objectif. Il menace donc Leiftan, si Erika devient une menace pour leurs plans, il n'hésitera pas à l'éliminer. Leiftan dans un état de rage se bat pour la toute première fois avec son associé. Il prend le dessus et révèle par la même occasion qu'Ashkore n'est autre que Lance, le frère de Valkyon et un dragon. Il menace alors Lance que s'il en vient à faire du mal à Erika, Leiftan le tuera lui et les derniers survivants de son espèce.

Episode 21 Modifier

En cas de relation sexuelle avec Leiftan à la fin de l'épisode 20, l'Oracle apparaît en explique en langue originelle "Qu'est-ce que tu as fais ? L'odeur du daemon est encore plus présente en toi". Leiftan apparaît ensuite car ayant disparu de la chambre il s'est imaginé que la gardienne avait été kidnappée.

S'ensuit durant tout l'épisode divers moments de rapprochements physiques entre Erika et Leiftan (si ce dernier est notre CDC et si les joueuses y consentent). Durant un moment de rapprochement agrémenté d'une touche de romantisme, Leiftan avoue ses sentiments profonds à Erika après que celle-ci l'ait comparé à un ange. Erika a la possibilité de lui répondre qu'elle l'aime aussi (selon les choix de la joueuse).

Si Leiftan est notre CDC : Erika enquêtera avec lui sur les Terres de Jade, et elle se rendra avec lui à Balenvia puis à Balenvia ou sur les Terres de Jade lorsqu'il faut éliminer le faery contaminé.

Episode 22 Modifier

Durant cet épisode, Erika devra rechercher Ezarel dans le QG après la tentative de suicide de Twylda. Elle sera pour cela aidée de Leiftan. Finalement, ils ne trouveront aucun indice ensemble leur permettant de localiser Ezarel. Durant leurs recherches, ils tombent sur le familier d'Ezarel qui commence à les attaquer. Leiftan protège Erika et lui avoue qu'Amaya lui fait subir de plus durs châtiments.

Si Leiftan est notre CDC : Il décide d'inviter Erika à entrer pour la première fois dans sa chambre qui reflète sa personnalité très liée à la lune, au ciel, et qui dégage une certaine sérénité.

Durant l'épisode, Erika est amenée à se battre avec Marie-Anne. Elle découvre alors de nouveaux pouvoirs comme la possibilité de faire apparaître un bouclier de protection incandescent. Leiftan remarquera cela et lui posera diverses questions. Ils remarqueront alors que le rituel de sang de l'épisode 20 a permis à la gardienne de guérir plus vite, d'être plus rapide, plus forte et plus souple lors de combats, et de faire apparaître des flammes blanches.

Lors de leur traque de Marie-Anne, ils découvrent son repère caché à l'intérieur d'un bâtiment de Mémoria. Leiftan, dans un accès de rage face au sort réservé aux enfants kidnappés, détruit l'intégralité du matériel de Marie-Anne et jure qu'il fera verser jusqu'à la dernière goutte de son sang.

Après une course poursuite contre Marie-Anne, Leiftan et Erika arrivent à l'atteindre et se battent contre elle. Leurs mouvements sont synchronisés, en harmonie. Lorsque Leiftan est mis en position de danger, Erika devient plus violente envers Marie-Anne et aurait pu la tuer si Valkyon n'était pas intervenu.

Images Modifier

  • Le sauvetage de Leiftan (Épisode 7)
  • Si proches... (Épisode 11)
  • Tu ne me déranges jamais (Épisode 14)
  • La vue te plaît? (Épisode 17)
  • Leiftan... (Épisode 19)
  • Petit coin de paradis (Épisode 22)
  • Episode 23

  • Leif de Pâques (Pâques 2017)
  • Unis sous les astres (Fête de la musique 2018)
  • Pause ombragée (Fête de l'été 2018)

  • La faveur de l'ange (Spin-Off : Le regard d'un ange)

Les images manquantes ne peuvent être affichées ici car contraires aux Conditions d'utilisation de FANDOM.
  • Épisode 20 : 43ecbab08a5c3a8b483656ac31b9497b.jpg

AnecdotesModifier

  • Le nom du Panalulu de Leiftan, Amaya, signifie "Pluie nocturne" en japonais.
    • La référence à la nuit rappelle son lien à la Lune.
  • De nombreuses joueuses soupçonnait Leiftan d'être l'Homme masqué, ou d'avoir un lien étroit avec ce dernier. Il est en réalité son allié.
  • Ce personnage est devenu draguable.
  • Apparemment, mettre notre CDC en "quelqu'un..." facilite l'obtention des illustrations de Leiftan dans certains épisodes.

Référence Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Artbook
  2. Spin-off: Le regard d'un ange

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHamadryadesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires