FANDOM

Les Familiers sont l'équivalent des animaux de compagnie de notre monde.

Liste des familiersModifier

Il existe actuellement 47 familiers différents. On peut s'attendre à 3 familiers spécifiques à chaque garde, soit un total de 50 familiers.

Liste des nourrituresModifier

Liste des appâtsModifier

Chaque familier a son propre appât. Pour capturer un familier, il faudra que vous découvriez le bon ou que vous vous renseigniez sur la page correspondant à celui-ci.

Comment s'occuper de votre familier ?Modifier

Faire éclore son familier Modifier

Pour obtenir un familier, il faut faire éclore un œuf (soit acheté à la boutique des familiers, soit acheté au marché, soit capturé en exploration) avec un incubateur (300 maanas ou 50 PO en boutique). Pour cela, sur la page de votre familier, faites glisser l’œuf que vous souhaiter éclore vers l'incubateur. Le temps d'attente pour une éclosion varie selon le familier.

Remarque : Un œuf et un incubateur sont offerts lors de l'épisode 3. Un incubateur est également offert par Purral au cours de l'épisode 11.

Nourrir son familier : Modifier

Il vous faudra d'abord acheter la nourriture propre à votre familier, il ne pourra se nourrir que de celle-ci. Vous avez l'option d'acheter cette dernière en boutique de familiers, dans le marché ou bien de la trouver en exploration. Attention cependant : la nourriture des familiers d'évents n'est disponible qu'en boutique.

Pour nourrir votre familier il suffit de cliquer sur "Nourrir" situé à côté de l'image de votre familier. Un encadré s'ouvre, indiquant la quantité de nourriture distribué entre le stock d'inventaire et le stock familier. Faites glisser le curseur vers la droite pour mettre dans la nourriture dans le stock du familier (ou inversement si vous souhaitez en enlever). Il est possible de mettre jusqu'à 15 unités de nourritures en stock de familier, ainsi le familier mangera une unité par jour pendant 15 jours. Cette méthode permet de ne pas devoir nourrir quotidiennement votre familier, au risque d'oublier.

En cas d'oubli, votre familier ne rechargera pas son énergie le jour suivant et perdra un certain pourcentage d'affection. Au bout de quelques jours sans nourriture, l'affection tombe à 0 et votre familier retourne dans son œuf : il est donc important de le nourrir.

Remarque : Si vous vous absentez pendant une longue période, vous pouvez activer le mode "vacances" qui mettra votre jeu en pause. Pas besoin, dans ce cas ci, de vous préoccuper de votre familier.

Faire évoluer son familier : Modifier

Pour faire évoluer son familier, des conditions particulières sont demandées telles qu'un niveau spécifique, un certain pourcentage d'affection du familier et un certain nombre de jours d'activité du familier à atteindre. Lorsque ces conditions sont remplies, il suffit de cliquer sur le bouton "Évoluer" disponible en-dessous de la liste des conditions d'évolution du familier.

Ces conditions dépendent de la race du familier et après l'évolution, les jours d'activité du familier retombent à zéro.

Faire évoluer son familier est recommandé pour ces deux avantages :

  • La jauge d'énergie s'agrandit, permettant au familier d'explorer plus d'endroits en une journée.
  • Le pourcentage de chance augmente de façon aléatoire garantissant une chasse au trésor mieux réussie.

Remarque : le Crylasm présente un cas particulier, ce familier possède un pourcentage de chance plutôt élevé et une jauge d'énergie basse (40 points d'énergie) bébé et une fois adulte la jauge augmente jusqu'à 120 points d'énergie mais le pourcentage de chance baisse s'il était au-delà de 60% bébé.

Changer de familier Modifier

Lorsque vous souhaitez changer de familier actif, cliquer sur la petite icône "Remettre dans l’œuf" situé à côté du nom de votre créature, sur la page du familier. Vous devrez ensuite racheter un incubateur et faire éclore un nouvel œuf.

Caractéristiques d'un familier Modifier

Tous vos familiers partagent cinq caractéristiques :

  • Ils peuvent partir en exploration pour vous ramener des objets.
  • Ils vous permettent d'accéder aux minis-jeux journaliers, s'ils ne sont pas en exploration en même temps.
  • Ils possèdent une barre d'affection qui peux augmenter ou diminuer au fil de ses explorations. Si cette barre atteint 0%, votre familier peux retourner dans son œuf et vous devrez le refaire éclore. Une certaine dose d'affection est nécessaire pour faire évoluer votre familier.
  • Ils possèdent un bonus de chance aléatoire, plus ou moins important selon la rareté de votre familier. Ainsi, si vous possédez deux familiers de même race, il est possible qu'ils aient des bonus différents. Il peut augmenter, stagner ou diminuer de manière aléatoire lors de l'évolution.
  • Enfin, chaque familier a une barre d'énergie qui lui permet d'explorer. La quantité d'énergie dépend de sa race et de son évolution (un bébé possédera toujours moins d'énergie que sa version adulte).

Chance du familier et exploration Modifier

Le bonus de chance est un bonus pour l'exploration. Un familier trouvera plus souvent des objets en exploration s'il a un gros bonus. À l'inverse, un familier avec un petit bonus ne vous ramènera pas souvent d'objets. La chance d'un familier est aléatoire, mais est aussi fortement influencé par la rareté du familier (commun, rare, épique ou légendaire) et par l'âge (un bébé aura moins de chance que sa forme adulte). Ainsi selon l'équipe d'Eldarya voici la moyenne de chance d'un familier selon sa rareté :

  • Moyenne de chance pour un familier commun : 46
  • Moyenne de chance pour un familier rare : 102
  • Moyenne de chance pour un familier épique : 204
  • Moyenne de chance pour un familier légendaire après la refonte : 332

Autre exemple, si vous chercher à obtenir un équipement de rareté épique (comme la coupe Lawrence) votre familier aura :

  • 1/2173 de chance si c'est un familier commun.
  • 1/980 de chance si c'est un familier rare.
  • 1/490 de chance si c'est un familier épique.
  • 1/301 de chance si c'est un familier légendaire.

Remarque : Le système de chance des familiers a subit une refonte complète le 14 avril 2016 pour rendre le jeu plus équilibré. Auparavant on parlait de pourcentage de chance et la rareté des familiers n'étaient pas tenu compte lors des explorations.

L'exploration Modifier

Pour partir en exploration, il faut d'abord s'assurer que son familier possède suffisamment de points d'énergie, le minimum étant de 10 points pour accéder au Quartier Général ou aux Jardins. Vous devez sélectionner un des points bleus présents sur les différentes cartes (Cité d'Eel ou Côte de Jade) et cliquer sur le bouton "envoyer". Votre familier reviendra au bout du temps d'exploration propre au lieu visité.

Il peut en résulter l'obtention de nouveaux objets (équipements, nourritures, appâts, objets d'alchimie...), la possibilité de capturer un familier, l'obtention ou la suppression d’énergie/d'affection ou l’échec de l'exploration.

Remarque : On ne peut pas trouver tous les objets en exploration, certains ne sont disponibles qu'en boutique ou lors d’événements spéciaux limités dans le temps.

Annexes Modifier

Objets par niveaux de raretés Modifier

Objets trouvables ou non en boutique Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard