FANDOM

Eldarya est à la fois le nom du jeu et le nom du monde dans lequel vous évoluez. Eldarya est le monde des Faeries, des créatures mythiques connues dans les contes de fées et les légendes de la Terre.

Géographie Modifier

À ce jour, nous connaissons ces zones :

  • La Cité d'Eel : C'est la première région que vous découvrez. Vous atterrissez dans cet endroit en plein cœur du quartier général de la garde d'Eel.
  • La Côte de Jade : L'île se trouve à 2 jours de voyage par bateau : c'est la terre des kappas. Vous découvrez cette zone à l'épisode 6 et votre familier peut l'explorer à la fin de l'épisode 7.
  • Balenvia : Une ville à quelques jours de la cité. On découvre son existence lors de l'épisode 11.
  • Gran Ysmisse : Ses mines sont mentionnées par Caméria lors de l'épisode 14.
  • Glas Glow : Ville littorale brièvement mentionnée par Caméria lors de l'épisode 14. Possible référence à la ville de Glasgow, en Écosse.

Origines [spoilers]Modifier

Eldarya prend ses origines dans le désir d'exil des dragons, quelques temps après les Croisades terriennes.

Alors, la méfiance des Hommes envers les Faeries ne faisait qu'augmenter. Le décès d'une arcadienne nommée Jeanne (possiblement celle connue sous le nom de Jeanne d'Arc sur Terre) en l'an 1431 fut un élément déclencheur, et un siècle plus tard, le Grand Exil commenca.

La création d'Eldarya fut rendue possible par l'accomplissement d'un sort : le Sacrifice Bleu. Très puissant, il fut mis en place par les trois races les plus puissantes de l'époque : dragons, daemons et fenghuangs, qui représentaient respectivement la force, la puissance et la sagesse.

Il était convenu, afin que le sort s'accomplisse correctement, le sacrifice des dragons et des daemons (les fenghuangs étant les plus faibles du lot). Mais les daemons, craignant l'extinction de leur race, brisèrent l'accord. Ainsi, les dragons furent les seuls à se sacrifier, et même si le monde fût créé, ce dernier était instable : la nourriture n'était pas comestible, les portails d'entre-monde étaient défectueux... Pour ceci, les daemons subirent un génocide, et malgré leur tentative d'y échapper, ils s'éteignirent, tout comme les dragons.

Aux connaissances actuelles, la seule race antique à avoir survécu sont les fenghuangs, à Eldarya, ils côtoient loup-garous, kappas, et autres espèces fantastiques.

AgricultureModifier

Cet univers possède sa propre faune et flore. Les Faeries du fait de leurs origines terrestres ne peuvent se nourrir que d'aliments provenant du monde des humains. Les aliments trouvables sur Eldarya ne sont pas nutritifs pour les Faeries. A l'inverse les familiers qui sont des créatures eldariennes se nourrissent exclusivement de nourritures provenant d'Eldarya.

Il n'est pas possible de faire pousser des graines terriennes sur les sols d'Eldarya, les terres ne sont pas fertiles.

Le cristal [spoilers]Modifier

Un jour, le cristal protecteur d'Eldarya qui régule la magie et l'énergie de ce monde (le maana) fut attaqué, et ses fragments dispersés. L'attaque aurait été commise par Ashkore, ancien membre de la Garde d'Eel, sa véritable identité reste cependant un mystère.

Depuis, un climat de terreur s'est installé : de nombreux habitants sont devenus fous, agressifs ou affaiblis. Les éclats de cristal ont en effet la particularité de pouvoir fusionner à des hôtes, peu importe leur race. L'éclat se fond alors dans le sang de la victime qui s'en retrouve corrompue. La fusion peut être volontaire, forcée par une tierce personne, mais il est très rare qu'elle soit accidentelle.

La garde d'Eel doit donc faire face à ces nouveaux problèmes tout en retrouvant les fragments de cristal. Un refuge a donc été créé afin de protéger les habitants de la région, mais la garde peine à aider tout le monde : un sentiment d'insécurité règne. Après plusieurs défaites, le peuple perd peu à peu confiance en la Garde, et son utilité est remise en cause, en dépit des efforts mis à l'oeuvre.

Vous êtes mystérieusement transportée par un portail environ un an après cet événement.

Les portails [spoilers]Modifier

Les portails relient Eldarya à la Terre. Il sont éventuellement utilisés lors d'expéditions servant à la collection d'aliments viables très rationnés. Ils semblent cependant être peu utilisés, vous remarquez que le mode de vie et l'histoire récente des humains semble échapper aux habitant d'Eldarya.

De plus, déclencher un portail est vraisemblablement une tâche ardue : il faudrait être en possession d'objets extrêmement rares comme des restes de dragons. On ne sait que peu de choses sur leur fonctionnement.

Leur fonctionnement onéreux et compliqué est la raison pour laquelle vous êtes bloquée à Eldarya.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard