FANDOM

<< Épisode 17Épisode 19 >>

Épisode 18 image
Entre amour et amitié, ton coeur balance… mais il suffit parfois d’une nouvelle rencontre pour faire le tri dans ses émotions ou se laisser totalement submerger par elles.

Personnages rencontrés Modifier

Résumé de l'épisode Modifier

La nouvelle tombe : Naytili s'est échappée et une innocente a perdu la vie. Leiftan s'en sort miraculeusement, mais sombre dans l'inconscience. La Garde d'Eel organise une veillé à la mémoire de la victime, Anya : des discours pour apaiser les tensions, des accolades... Beaucoup de personnes sont effondrées.

Les tensions apaisées, Chrome nous demande de l'aider à réparer les dégâts causés par Naytili : quelques coups de truelle sur les murs et des rochers à déplacer. Pour nous remercier, Chrome nous offre une bague trouvée sous les roches. On apprendra plus tard qu'il a voulu la donner à Karenn auparavant...

La gardienne se dirige vers sa chambre pour se reposer. Tête en l'air, elle bouscule une chimère du nom de Yêu, et c'est notre voisine de chambre ! Le courant passe bien, les deux jeunes femmes deviennent vite amies. Yêu parlera de son peuple, de ses traditions et de sa relation compliquée avec son copain Tinh. Elle doute d'ailleurs de sa fidélité et nous demande de l'aider à le retrouver. Après avoir demandé aux habitants de la Garde d'Eel, personne n'a entendu parler de Tinh. Yêu désespère. On décide de demander à un chef de garde, mais il élude la question. Yêu pleure, on s'énerve : la Garde montre encore son incompétence. Voyant que cette situation nous tient trop à cœur, Yêu décide de se distancer de nous.

Personne n'est dupe : quelque chose cloche. La gardienne s’énerve sans raison apparente et parle avec une certaine Yêu. Le chef de garde en question discute de la situation avec Miiko. La théorie de la possession semble probable. En effet, les femmes du QG ressentait une présence étrange aux côtés de la gardienne. Après quelques recherches, il s'avère que Tinh est décédé il y a plus de 50 ans et que l'âme de Yêu n'a pas réussi à le rejoindre. Elle ère sans but dans le QG. Cependant, ils ne savent pas que Yêu les écoute. Elle se dirige vers la plage, suivie de la gardienne non loin derrière...

Pour réunir les deux âmes, il faut prendre contact avec l'esprit de Tinh. Le chef de garde utilise un sort acadien, dit De La Conservatrice pour trouver la bague de Tinh. Il faut se dépêcher, car Yêu veut rejoindre son bien aimé par n'importe quel moyen. Direction la plage !

La gardienne est seule, les pieds dans l'eau devant l'immensité de l'océan. L'élu de notre cœur arrive et nous empêche de commettre l'irréparable. Ils s'embrassent passionnément. Les âmes de Yêu et Tinh réunies, elles quittent leurs corps. Rentrés au QG, ils gardent ce baiser secret.

Après ses événements, les sentiments se bousculent. Notre gardienne n'arrive même plus à tenir debout. Est-ce... Un tremblement de terre ?!

Les illustrationsModifier

  • C'est vraiment toi ?
  • C'est vraiment toi ?
  • C'est vraiment toi ?
  • Embrasse-moi
  • Embrasse-moi
  • Embrasse-moi

Comment obtenir les illustrations ? Modifier

Avant de commencer l'épisode, choisissez l'un des 3 chefs de garde pour votre coup de cœur. Cela débloquera automatiquement la 1ère illustration avec votre CDC.

Yêu:

"Ce n'est pas grave, j'avais un peu la tête dans les nuages."

  • (Se présenter.) => Vers 2ème illustration
  • (Attendre qu'elle se présente.)

[...]

  • (La prendre dans ses bras.) => Vers 2ème illustration
  • (Je ne sais pas quoi faire tant sa réaction m'a prise au dépourvu.)

[...]

  • Hé! Ne sois pas méchant avec elle. Je vais me fâcher sinon!
  • Je suis désolée... il est plutôt adorable d'habitude. => Vers 2ème illustration

[...]

  • Je suis sûre qu'on va le retrouver. Ne perds pas espoir. => Vers 2ème illustration
  • (Le problème c'est que je ne sais pas quoi dire pour lui remonter le moral.)

Le saviez-vous ? Modifier

  • L'épisode 18 est sorti le 13 décembre 2017.
  • Selon vos choix, vous pouvez débloquer les alliances de Yêu et Tinh.
  • Notre personnage peut désormais atteindre le niveau 20.
  • Sur les illustrations, Erika porte la tenue Black Wave.
  • 2 nouveaux personnages apparaîssent: Yêu et Tinh.

NavigationModifier

Épisodes

<< Épisode 17Épisode 19 >>